Le chiffre d’affaires s’est maintenu tel que l’an dernier à 24,6 M$, et ce, malgré un léger fléchissement de 3 % du volume annuel. Ce sont en général, les séjours à quai de plus longues durées, qui ont compensé en procurant des revenus supérieurs.
Pour leur part, les charges d’exploitation de 16,2 M$ témoignent d’une augmentation de 15 % en raison principalement de réparations d’urgence au quai Mgr-Blanche, ainsi que du règlement des paiements en tenant lieu de taxes avec la municipalité.
L’augmentation des charges d’exploitation ont donc affecté le résultat opérationnel s’établissant en fin d’année à 8,5 M$, soit 2,1 M$ de moins que l’an dernier.
Pour ce qui est des autres éléments, ceux-ci ont été impactés de façon significative par les sommes reliées aux obligations de contrats du quai multiusager, ainsi que par la variation de la juste valeur des swaps de taux d’intérêts.
En finalité, le résultat global présente un résultat positif de 18,1 M$, comparativement à 12,8 M$ l’an dernier.
Les principaux investissements réalisés par le Port au cours de l’année ont été affectés au projet de réhabilitation du terminal de Pointe-aux-Basques (2,8 M$), aux améliorations aux quai des Pétroliers et des Croisières (0,7 M$), ainsi qu’au nouvel hangar au quai multiusager (0,2 M$).